copains et copines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

copains et copines


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Muffins choco-myrtilles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toutou
Débranchez moi!!!!!
Débranchez moi!!!!!
toutou


Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 45
Localisation : sains
Date d'inscription : 18/04/2006

Muffins choco-myrtilles Empty
MessageSujet: Muffins choco-myrtilles   Muffins choco-myrtilles Icon_minitimeMer 24 Mai - 10:26

Pour une 15aine de muffins


180g de sucre,
72 g de farine (il est précis, Cyril Lignac...Alors déconnez pas hein! Sinon tout est foiré!!!! Shocked )
140 g de chocolat noir,
140g de beurre mou + 40g pour beurrer les moules,
5 oeufs,
50g de myrtilles fraiches ou surgelées.

Préchauffez le four à 180°C (th.6)

Choisissez des moules à muffins ou des tasses à café plutôt hautes et étroites (ça dépend des goûts de chacun... et de quoi on parle.. Bref Very Happy ), et beurrez tout ça généreusement (là aussi, euh... )

Mélangez le sucre et la farine. Faites fondre le chocolat et le beurre au micro ondes tout doucement pour éviter au chocolat de brûler (allez-y à coup de 15-20sec).

Lorsque tout est bien fondu, cassez les oeufs, battez les et incorporez-les au chocolat. Ajoutez le mélange farine-sucre.

Répartissez la pâte dans les moules beurrés, ajoutez les myrtilles sur la surface en appuyant un peu pour les enfoncer légèrement. Faites cuire 15mn au four (ça doit pas être trop cuit!! C'est tout moelleux inside!!!) Donc pas de panique si ça parait pas cuit (sauf si vous avez des doutes sur les performances de votre four...).

Les muffins doivent être cuits avec un aspect encore souple (qu'est-ce que je disais!!!). testez la cuisson avec la pointe d'un couteau (indice pour les beubeus qui sauraient pas trop comment faire.. Very Happy) : il doit rester un peu de pâte sur la lame.

A manger tiède ou froid (miam tiède Smile mais ça se conserve super bien et ça sèche pas.

C'est trop trop booon!! Et moi je mets un peu plus de myrtilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
G.O.
G.O.
nicolas


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 46
Localisation : Au fond du couloir à droite... Mais non c'est pas le placard à balais
Emploi : Encore 1 CDD... Avec le nombre, je vais surement pouvoir passer les concours en interne
Loisirs : tout ce qui ne fait pas réfléchir
Date d'inscription : 16/04/2006

Muffins choco-myrtilles Empty
MessageSujet: Re: Muffins choco-myrtilles   Muffins choco-myrtilles Icon_minitimeMer 24 Mai - 13:47

la myrthille peut être remplacée par du chocolat ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://nhr.mary.club.fr/introduction.html
maguy
petit causeur
petit causeur
maguy


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : dijon
Emploi : assistante dentaire
Loisirs : partager de bons moments entre amis et passer des moments très privées avec mon chéri
Date d'inscription : 20/04/2006

Muffins choco-myrtilles Empty
MessageSujet: Re: Muffins choco-myrtilles   Muffins choco-myrtilles Icon_minitimeJeu 25 Mai - 10:10

Mais il y a deja du chocolat. Tu sais qu'il ne faut pas trop en abuser!
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Débranchez moi!!!!!
Débranchez moi!!!!!
toutou


Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 45
Localisation : sains
Date d'inscription : 18/04/2006

Muffins choco-myrtilles Empty
MessageSujet: Re: Muffins choco-myrtilles   Muffins choco-myrtilles Icon_minitimeJeu 25 Mai - 12:40

Ben comment dire euh.. Si tu remplaces les myrtilles par du chocolat, tu les remplaces par rrien, contente toi de ne pas les mettre en fait Very Happy

Mais t'as tout faux!! PAske c'est super bon, les myrtilles fondent et c'est comme si t'avais allez... 1/2 c à c de confiture de myrtille dans le muffin...
Revenir en haut Aller en bas
laeTITIa
tenancière
laeTITIa


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 43
Localisation : La tête à Paris, le coeur à Dijon
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : glandouiller, voir des spectacles, me ballader, faire du shopping....
Date d'inscription : 14/04/2006

Muffins choco-myrtilles Empty
MessageSujet: Re: Muffins choco-myrtilles   Muffins choco-myrtilles Icon_minitimeJeu 25 Mai - 13:01

Mais Nico est un puriste du chocolat...

En tous cas j'essaierai bien à l'occase!
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-copines.superforum.fr
toutou
Débranchez moi!!!!!
Débranchez moi!!!!!
toutou


Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 45
Localisation : sains
Date d'inscription : 18/04/2006

Muffins choco-myrtilles Empty
MessageSujet: Re: Muffins choco-myrtilles   Muffins choco-myrtilles Icon_minitimeJeu 25 Mai - 13:08

moi aussi j'adore le choco, mais ça va tellement bien ensemble! Qd t'essaieras tu m'diras! Smile

PS : et ton ménach', toi!! Allez au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
G.O.
G.O.
nicolas


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 46
Localisation : Au fond du couloir à droite... Mais non c'est pas le placard à balais
Emploi : Encore 1 CDD... Avec le nombre, je vais surement pouvoir passer les concours en interne
Loisirs : tout ce qui ne fait pas réfléchir
Date d'inscription : 16/04/2006

Muffins choco-myrtilles Empty
MessageSujet: Re: Muffins choco-myrtilles   Muffins choco-myrtilles Icon_minitimeJeu 25 Mai - 13:19

Puriste du chocolas, c'est même plus le terme !!!!!!
Pour le ménage.... je ne sais pas ce qu'elle a fait. Tout ce que je peux te dire c'est qu'à 6 heures (pm) elle sortait de douche
Muffins choco-myrtilles Emoticones-msn-bronzage
Revenir en haut Aller en bas
http://nhr.mary.club.fr/introduction.html
toutou
Débranchez moi!!!!!
Débranchez moi!!!!!
toutou


Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 45
Localisation : sains
Date d'inscription : 18/04/2006

Muffins choco-myrtilles Empty
MessageSujet: Re: Muffins choco-myrtilles   Muffins choco-myrtilles Icon_minitimeJeu 25 Mai - 13:25

moi en général je prends ma douche après le ménage.
Mouais.. enfin disons que les fois où je fais le ménage, ma douche je la prends après.
Y a rien à la télé ce soir!!

C'est grave si ça parle plus des muffins..? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muffins choco-myrtilles Empty
MessageSujet: Re: Muffins choco-myrtilles   Muffins choco-myrtilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Muffins choco-myrtilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains et copines :: A taaaaable! :: les recettes :: Le chocolat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser