copains et copines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

copains et copines


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Citroën C-Métisse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GuiOhm
Débranchez moi!!!!!
Débranchez moi!!!!!
GuiOhm


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 39
Localisation : Limoges (Vanteaux) et la région...
Emploi : 3ème Année Design ENSA Limoges
Loisirs : Dessin, Vélo, Jeux Vidéo, Rando
Date d'inscription : 19/04/2006

Citroën C-Métisse Empty
MessageSujet: Citroën C-Métisse   Citroën C-Métisse Icon_minitimeVen 8 Sep - 5:01

Citroën C-Métisse Citroencmetisseconcept1ax3
Les constructeurs français font très fort pour le tout prochain Mondial de l'Automobile qui se tiendra porte de Versailles à Paris, à partir du 30 septembre.

Après des années 90 plus que mélancoliques et tourmentées pour le constructeur aux chevrons, on assiste, depuis l'avènement du nouveau millénaire, à une véritable résurection de l'audace et de l'avant-garde Citroën!

Sera en effet présenté un concept-car fort intéressant, répondant au nom de "C-Métisse", un véritable métissage de sportivité: ligne basse,
Citroën C-Métisse Citroencmetisseconcept7sb0
chassis carbone: ça on n'en voit quasiment qu'en course!,
Citroën C-Métisse Citroencmetisseconcept14ki0
mais aussi, et c'est dans l'air du temps, d'un moteur hybride gazout -pardon, HDi.
Citroën C-Métisse Citroencmetisseconceptddny4
Ca, ça sera un bon point pour nos oreilles en ville, mais la sortie commerciale de ce moteur n'est pas prévue avant 2009...damned, il va encore falloir supporter le claquage horrible des diesels froids et/ou déréglés! (par pitié, si vous ne faites que de la ville, optez pour l'essence: moins de bruit, temps de chauffe beaucoup plus court, et donc moins de consomation et moins d'usure: à la longue, c'est bien plus économique!)

Bref, je divague!
Vous noterez la multitude d'éléments "design" de la voiture, ma foi forts bien trouvé et , enfin, vraiment digne de Citroën!
Mention spéciale pour les comptes-tours et le volant à moyeu central fixe,
Citroën C-Métisse Citroencmetisseconcept9fx8
l'appuie-tete conducteur et les sièges arrière, type "cocoon" (top 60's, je trouve!)
Citroën C-Métisse Citroencmetisseconcepttbj2
Le rétro central
Citroën C-Métisse Citroencmetisseconceptbbvk6
la lunette arrière concave (référence à la CX) et les cligno en haut (référence à la DS)
Citroën C-Métisse Citroencmetisseconcepthyw7
et bien d'autres choses!
Niveau forme générale, on pourrait croire reconnaitre des gênes de SM...
Citroën C-Métisse Citroencmetisseconceptcax7
Alors rêvons un peu...un "new SM" à l'horizon 2010? pourquoi pas...va-ton enfin cesser de considérer les autos comme objet maléfique? va-t-on enfin retrouver y un véritable plaisir? Je l'espère!
Reste que pour l'heure, tout ça n'est qu'un concept-car, destiné à tester l'opinion du public et d'envisager éventuellement de passer à la production quelques éléments par-ci, par-là...
Après tout, si tous les rêves se réalisaient, ça serait pas drôle, non?
Citroën C-Métisse Citroencmetisseconceptktc3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=688490475406
nicolas
G.O.
G.O.
nicolas


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 46
Localisation : Au fond du couloir à droite... Mais non c'est pas le placard à balais
Emploi : Encore 1 CDD... Avec le nombre, je vais surement pouvoir passer les concours en interne
Loisirs : tout ce qui ne fait pas réfléchir
Date d'inscription : 16/04/2006

Citroën C-Métisse Empty
MessageSujet: Re: Citroën C-Métisse   Citroën C-Métisse Icon_minitimeVen 8 Sep - 6:13

Y a les même fille en bleu....
D'accord je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://nhr.mary.club.fr/introduction.html
Roman
babillard
babillard
Roman


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 38
Localisation : Lille
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/05/2006

Citroën C-Métisse Empty
MessageSujet: Re: Citroën C-Métisse   Citroën C-Métisse Icon_minitimeVen 8 Sep - 11:04

Les sièges me font peur : pour peu que l'on soit plus large d'épaule, plus grand ou au contraire plus petit que ce que les designers ont prévu on n'arrive plus à rentrer dans les sièges ! du coup çà deviens très inconfortable...
Revenir en haut Aller en bas
GuiOhm
Débranchez moi!!!!!
Débranchez moi!!!!!
GuiOhm


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 39
Localisation : Limoges (Vanteaux) et la région...
Emploi : 3ème Année Design ENSA Limoges
Loisirs : Dessin, Vélo, Jeux Vidéo, Rando
Date d'inscription : 19/04/2006

Citroën C-Métisse Empty
MessageSujet: Re: Citroën C-Métisse   Citroën C-Métisse Icon_minitimeVen 8 Sep - 12:24

ils m'ont l'air paramétrables...mais rassure-toi, si ça vient en série, ils s'adapteront à toutes les morphologies...
ça, ce n'est qu'une étude de style...du stylisme donc, c'est à peine du design...c'est plus exactement tout juste ce qui vient avant le design: l'étude de style, de l'ésthétique et l'introduction du concept...
d'ou "concept-car"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=688490475406
Contenu sponsorisé





Citroën C-Métisse Empty
MessageSujet: Re: Citroën C-Métisse   Citroën C-Métisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citroën C-Métisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains et copines :: loisirs et passions :: Auto Moto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser